Tout le monde a cette habitude de réserver ses séjours par le biais des plateformes en ligne. Tout simplement parce que c’est rapide, accessible, et vous avez le choix sur le prix. Mais, depuis quelque temps, les hôteliers sont obligés de créer une page commerciale et d’afficher un tarif très raisonnable.
Capter les clients par les plateformes en ligne
Maintenant que le tourisme commence à démarrer, il faut dorloter les clients. On connait tous la difficulté financière de chacun à rejoindre la fin du mois, on est donc obligé de baisser le tarif. Le souci est de découvrir que le prix affiché sur les plateformes est différent de celui annoncé directement quand le client appelle l’hôtel. Juste parce que la plateforme demande une marge plus exorbitante pour chaque annonce. Dans ce cas, les hôteliers se sont regroupés sur des sites web indépendants où ils auront plus de liberté. Ce qui est important également est de comprendre les vrais besoins des visiteurs, ce qui les attire dans la région, et le type de confort qu’on lui réserve dans ce cas-là. Ce qui est hallucinant est de voir que dans certains hôtels, ils ne prennent même pas soin d’offrir une chambre propre, et correctement équipée pour leurs clients.
Astuce des passionnés de voyage
D’après les recherches, une nuitée dans un hôtel vous coûtera en moyenne dans les 50 euros. Vous l’avez eu après une comparaison sur plusieurs hôtels dans la même région où vous allez séjourner. Une bonne façon de trouver le meilleur hébergement à meilleurs prix et de visiter carrément les sites comparateurs, où affiche tous les autres sites qui proposent le même service. Vous allez taper la destination, le nombre de séjours, puis le choix du transport, sur le tableau et vous validez la recherche. Vous pouvez télécharger des plug-ins qui peuvent vous retourner 3 % de la totalité de votre séjour si vous réservez sur le site.
Une autre astuce est de débarquer sur place et de trouver un hôtel, d’habitude en ce temps-ci, il y a toujours une place pour vous, et les hôtels vous ne lâcheront pas.