Ruoms, un très bel endroit pour vivre de très belles vacances en famille ! Vous vous amuserez beaucoup, difficile de s’ennuyer lorsqu’on fait le choix d’une meilleure destination comme celle-ci. Découvrez dans l’article comment organiser votre séjour à Ruoms, on vous propose quelques sélections d’endroits où il est très intéressant de séjourner, des activités pour agrémenter vos vacances et des visites à faire.
Les meilleurs hébergements de vacances
Le camping Arleblanc, votre Camping Ruoms de choix. L’établissement vous propose un séjour inoubliable dans un hôtel de plein air 4 étoiles. Des infrastructures haut de gamme vous seront proposées sur place pour parfaire votre séjour comme le parc aquatique spacieux qui est bien garni avec une piscine, des transats autour, des toboggans pour les amateurs de sensations fortes et de glissades, des jeux aquatiques variés. Comme le bassin de nage est gigantesque, c’est parfait pour des concours de nage entre proches. Des animations amusantes sont organisées autour de la piscine pour divertir la famille. Le camping Aluna Vacances est également une très bonne adresse. Le camping vous propose un accueille chaleureux dans son domaine immense de 10 hectares propice pour une coupure réussie. C’est l’un des plus beaux campings du département avec une panoplie d’installations de loisirs dont un parc aquatique de 1000 m2.
Les meilleures activités à faire en famille près de Ruoms
Pour les activités à faire en famille pendant votre séjour en Camping Ruoms. Emmenez vos enfants à la Gastronomie Néovinum, qui est un espace de découvertes œnologiques où découvrir les vins ardéchois. Un parcours interactif vous y sera proposé, ceci est réparti en 3 salles. Des jeux pédagogiques sont également proposés aux enfants pour qu’ils découvrent la vigne à travers des jeux multimédia, des quiz et des manipulations. Il faut absolument aussi que vous passiez à la Route des Défilés qui est une succession de voûtes et de tunnels qui offrent une vue plongeante et fascinante sur les Gorges. Un endroit parfait pour faire de jolies photos et faire une petite halte. Les Gorges, c’est là que tout le monde va plus s’amuser grâce aux nombreuses activités de plein air praticables !
Que visiter près de Ruoms
Pour ce qui est de la visite pendant votre séjour en Camping Ruoms, il ne faut surtout pas rater le Pont d’Arc. Il faut aussi que vos enfants découvrent le centre équestre la Loubière. Découvrez également le Parc animalier de Lussas, la grotte chauvet deux, le jardin d’art brute alphonse, la grotte des huguenots, la confrérie des bateliers, etc. La liste est non-exhaustive, il existe encore bien d’autres endroits qui vous attendent à Ruoms mais qu’il vaut mieux les découvrir sur place pour que l’aventure soit plus intense.